mardi 11 juin 2013

Le saviez-vous ?

Dimanche dernier, et malgré la pluie, j'ai trouvé dans une brocante trois livres sur "L'épopée des découvertes & des inventions".

Ce 13 juin, mon petit-fils soufflera 4 bougies. (Le temps passe vite !...)
Pour la circonstance, il recevra, entre autres cadeaux, un cerf-volant. Ce jeu qui a fait rêver et fait rêver encore bien des petits garçons, mais aussi les grands.

Quel est le rapport entre ces deux évènements : aucun apparemment ; si ce n'est qu'en feuilletant les livres, j'ai découvert que le cerf-volant avait été inventé 1000 ans avant J.C. (Et, oui!..)

Je me suis amusée de la coïncidence et voici en image et en couleur, l'histoire de cet objet  :




Dans quelques temps, je raconterai à Alessio, la fabuleuse histoire de son cerf-volant...




Source : "De l'âge du fer à l'âge des ténèbres, de 1200 av. J.C. à 1000"
                Sélection du Reader's Digest - Edité en 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire